Pourquoi nous soutenir
En soutenant l’Adapei 69, vous contribuez à défendre les droits des personnes handicapées dans tous les domaines de leur vie : scolarisation, emploi, accessibilité, accompagnement et services adaptés, inclusion dans la société…
Les dons aident à financer des actions et investissements concrets au sein de nos services et établissements, non financés par le biais des subventions que reçoit notre association, et pourtant essentiels au bien-être et aux loisirs des personnes en situation de handicap accompagnées :
Sorties, spectacles, matériel sportif adapté tels que des tricycles ou balançoires, parcours santé et jeux extérieurs, salles d’activités…
De manière générale, faire un don, c’est porter une attention toujours plus grande au projet de vie des personnes les plus vulnérables.
C’est permettre à l’Adapei 69 de développer son action à travers des projets innovants et de travailler à l’ouverture de nouveaux services et établissements.
Quel que soit son montant, chaque don est précieux.
Vos avantages fiscaux
Pour les particuliers
Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
(Le dépassement de ce seuil est reportable sur 5 ans.)
Pour les entreprises
Votre entreprise bénéficie d’une réduction fiscale de 60 % du montant du don, dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % de son chiffre d’affaires annuel HT.
Comprendre le financement de l’Adapei 69
Pour financer ses actions, l’Adapei 69 compte principalement sur des financements publics venant de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon et du Conseil départemental du Rhône.
L’Adapei 69 répond également à des appels à projets émis par les acteurs publics, pour obtenir les financements nécessaires à la création de nouvelles places par exemple.
Malheureusement, les subventions des pouvoirs publics ne sont pas suffisantes.
La situation financière de l’Adapei 69 est fragile, les besoins de services innovants ne cessent de croître et de nombreuses familles restent aujourd’hui sans solution adaptée.