Des jeux extérieurs adaptés à l’IME L’Espérelle
Caluire-et-Cuire
Des jeux extérieurs adaptés à l’IME L’Espérelle

Votre don

Soutenez l’IME L’Espérelle (Caluire et Cuire) pour l’aménagement d’un espace de jeux extérieurs adaptés pour les enfants polyhandicapés accompagnés. Vos dons serviront à l’achat de différents modules permettant l’interaction, la stimulation tactile et visuelle. Ils viendront compléter l’aménagement existant de l’espace de jeux extérieurs, pour l’instant composé d’une balançoire PMR.

Pourquoi des jeux extérieurs ?

L’IME L’Espérelle veut permettre aux enfants polyhandicapés accompagnés au sein de l’établissement de bénéficier des mêmes possibilités de jeux extérieurs que les autres enfants.

Avec cet espace installé dans la cours de l’établissement, les enfants pourront s’amuser en développant leurs capacités motrices, sensorielles, cognitives, spatio-temporelles, affectives et relationnelles.

Cet espace sera un lieu de rencontres et de partage aussi bien pour les enfants, les professionnels que pour les familles. Il sera investi par tous les professionnels de l’établissement pour la création d’ateliers : enseignants, éducateurs, thérapeutes…

Portiques, panneaux ludiques, fleurs sonores ou encore un flipper géant seront financés grâce à vos dons.

L'Espérelle - Jeux extérieurs

Balançoire PMR

L’IME L’Espérelle

L’IME est un établissement d’accueil assurant une éducation adaptée et un accompagnement médico-social à des enfants et adolescents de 0 à 20 ans, visant à favoriser leur intégration dans les différents domaines de la vie – personnelle, sociale, professionnelle.

L’IME L’Espérelle accueille en externat ou internat des enfants polyhandicapés, avec déficience intellectuelle associée. Les activités sont orientées autour de l’éveil sensoriel, du développement moteur, de la communication, du cognitif et l’accompagnement pédagogique.

Ces projets peuvent vous intéresser…
Transport des enfants de La Passerelle du Sourire
Nouveau projet

Aidez La Passerelle du Sourire à prendre en charge le transport des enfants accueillis depuis leur domicile, sur les 32 semaines de fonctionnement de la structure....

Donateurs

2

Objectif

11 200 €

Jours restants

152
2%

Contribuez à l'achat et l'aménagement d'un jardin thérapeutique pour les résidents du Foyer de vie La Platière....

Donateurs

17

Objectif

7 400 €

Jours restants

63
44%